Les invités de l’édition 2017


En tant qu’écrivain, réalisateur et interprète, Michael Achtman, réalisateur du film Awake, a travaillé dans de nombreux domaines tels que le théâtre et le cinéma. Depuis 2003, il collabore fréquemment avec des artistes handicapés, notamment sourds, et remet ainsi en question les problèmes d’accessibilité. Son court-métrage Welcome Stop a été diffusé au Moscow International Disability Film Festival, à l’Entzaubertfest (Berlin) et au Picture This… Film Festival (Calgary). Il travaille au sein de l’agence londonienne Filmpro.


Simone Brescianini est l’acteur principal du film Altrove.


Réalisateur du film Une vie normale, Gaël Breton est scénariste, réalisateur et producteur. Il écrit et réalise son premier essai cinématographique en 2001. En 2013, il créer la société l’Arbre Productions.


Margo Cargill est actrice du film Awake du réalisateur Michael Achtman.


Yes, We Fuck est le résultat d’une collaboration commencée en 2012 entre Antonia Centeno, handicapé physique, et Raul de la Morena, réalisateur de documentaires et du film Editar une Vida (2005).


Scénariste et réalisatrice, élue jeune femme de l’année en Australie en 2016 pour son action au sein de Bus Stop Film, Geneviève Clay-Smith s’amuse à capter l’attention du public par l’humour et la sensibilité. Ses films réalisés avec la participation de personnes en situation de handicap à toutes les fonctions d’un film, explorent principalement des thèmes comme les relations intrafamiliales ou encore le handicap. Habituée de The Extraordinary Film Festival, ses précédents films ont conquis le festival : The Interviewer a remporté le grand prix RTBF et le prix du public en 2013 et Workmate le grand prix RTBF de l’édition 2015.
Les personnes qui souhaitent voir l’ensemble de la filmographie de Geneviève Clay-Smith peuvent assister à la séance Rétrospective diffusée le vendredi 10 novembre, à 17h15.