Les invités de l’édition 2017


Le danseur Gregg Mozgala est le protagoniste principal du documentaire Enter the Faun. Il sera à Namur en compagnie de Tamar Rogoff , la réalisatrice du film, notamment lors de la séance Documentaire – IMC, le samedi 11 novembre à 16h45.


Just Philippot est diplômé en Cinéma de la Faculté de Paris VIII. Scénariste et réalisateur, il est l’auteur de 4 courts-métrages, dont le dernier fut pré-nominé au César 2016. Il intervient également en milieu scolaire et associatif pour permettre au jeunes de découvrir le milieu du cinéma.
Tristan Philippot est diplômé en Pro-réalisation de l’Université Paris VIII Saint-Denis. Gildas a quelque chose à nous dire, co-réalisé avec son frère Just, est son premier long-métrage.


Après des études de cinéma et d’audiovisuel, une formation de comédienne et de nombreux spectacles, Julie Richard se tourne vers l’écriture et la réalisation. Son double parcours (elle est également diplômée en tant qu’éducatrice spécialisée) est l’empreinte de son étonnement et de sa curiosité permanente aux rapports humains.
Elle présentera son film H2O au festival.


Tamar Rogoff est une réalisatrice et chorégraphe qui travaille de manière pluridisciplinaire et intergénérationnelle.
Son film, Enter the Faun, sera projeté, en sa présence, lors de la séance Documentaire – IMC, le samedi 11 novembre à 16h45.


Jenny Saastamoinen, réalisatrice de Quand j’étais papillon, commence sa carrière comme décoratrice sur des films de fiction. Elle réalise ensuite ses premiers films sous la direction de Mariana Otero. Elle rencontre ensuite Adrien Charmot et fonde avec lui L’Oeil Lucide, structure associative qui soutient la création documentaire. Elle est par ailleurs auteure-réalisatrice de documentaires de créations sonores.


Réalisateur du film Centre comprendre et parler 50 ans, François Schmitt est chef opérateur et réalisateur. Il est spécialisé dans les sports extrêmes et dans la captation de ce genre d’images. Après plusieurs courts-métrages en tant que cadreur, son expérience du long-métrage démarre en 2009 comme cadreur seconde équipe et puis comme directeur de la photographie à partir de 2013. Avec ce film, il se lance pour la première fois dans la réalisation.