Rétrospective Geneviève Clay-Smith : une séance exceptionnelle en présence de la réalisatrice - The Extraordinary Film Festival

Rétrospective Geneviève Clay-Smith : une séance exceptionnelle en présence de la réalisatrice

Scénariste et réalisatrice, élue jeune femme de l’année en Australie en 2016 pour son action au sein de Bus Stop Films, Geneviève Clay-Smith s’amuse à capter l’attention du public par l’humour et la sensibilité.

Ses films réalisés avec la participation de personnes en situation de handicap à toutes les fonctions d’un film, explorent principalement des thèmes comme les relations intrafamiliales ou encore le handicap.

Outre Beautiful, projeté en 2013, ses films The Interviewer (devenu un buzz sur internet grâce à notre festival) et Workmate ont reçu les “Grand Prix” RTBF des éditions 2013 et 2015.

Geneviève Clay-Smith nous revient cette année avec un nouveau et délicieux film : Kill off. Sa présence au festival et sa participation au workshop “Filmer le handicap” sont l’occasion rêvée de proposer cette rétrospective et d’y ajouter son tout premier court-métrage : Be my brother et les making-of de deux de ces courts-métrages.

Voir cette séance spéciale et les films projetés à cette occasion.

Voir le trailer de cet évenement.