L’HOMME QUI NE VOULAIT PAS ETRE FOU - The Extraordinary Film Festival

L’HOMME QUI NE VOULAIT PAS ETRE FOU

Production :
Luna Blue Film
Pays :
Belgique
Durée :
52'
Genre :
Documentaire
Cliquez pour voir la vidéo

Synopsis

Pourquoi un homme tient-il debout ? Parce qu’il marche, aime, espère, écrit... Sinon il tombe ! Patrice rêve d’une vie différente, rangée, avec un travail, une femme, des enfants. Cette vie, il la sait pourtant inaccessible, lui qui se reconnaît schizophrène chronique, stabilisé. Alors entre la folie qui l’éloigne de cette vie et la normalité qui l’attire tant, Patrice se déchire, depuis 30 ans. L’amour et la mort l’ont entraîné de la rue à l’asile, d’hébergements provisoires en institutions théra-peutiques. Une vie d’errance, avec comme boussole un hypothé-tique voyage au Brésil. Pourtant, il est debout. Émouvant dans la franchise et la confiance totale qu’il accorde. Un fou ? Non, un poète !

Type de film

Moyen métrage

Vous désirez voir ce film ?

Si vous désirez acheter un ticket pour voir le film « L’HOMME QUI NE VOULAIT PAS ETRE FOU » trois options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir d’acheter un pass-journalier ou un pass-festival. Ou alors, vous pouvez vous rendre sur la page programme et acheter un ticket pour la scéance que vous aurez séléctionnée.

Aller sur la page programmeAcheter un pass

À propos du réalisateur Bernadette Saint-Rémi – Véronique Fievet

Photo de l’auteur Bernadette Saint-Rémi – Véronique Fievet

Bernadette Saint-Rémi travaille à la RTBF depuis 1989 comme réalisatrice de diverses émissions. Elle est également productrice de l’émission : Mémoires.
Elle a à son actif plusieurs réalisations de longs métrages documentaires pour l’émission Immersion

Véronique Fievet travaille également à la RTBF en qualité de journaliste depuis 1986 pour différentes émissions et documentaires.